Pourquoi des logiciels ?

Tout simplement par besoin de rationalisation des tâches.

A nos débuts, pour faire face aux soucis de personnel, nous avons pris la décision d'automatiser et digitaliser le maximum de processus. Déjà en 2005, avant que cela soit la mode du cloud et de la numérisation, nous avons programmé notre propre application web ( en Ruby on Rails, pour ceux qui serait intéressés par la technologie ) pour la gestion du personnel, des plannings, l'administration et les dossiers médicals de l'EHPAD.

Depuis, nous n'avons cessé d'en développer d'autres, soit pour une problématique spécifique à nos clients, soit pour nos besoins de gestion en interne. Ainsi, nous avons une expérience dans la santé, la prise de RDV en ligne (comme Doctolib), les métiers juridiques, le bâtiment, la logistique, ... bref, toutes les fois où des solutions génériques ne faisaient pas l'affaire.

Demerys, édition de logiciel
La programmation n'est jamais facile, ...

Toutes nos productions comportent une API (Interface de communication) qui permet, et c'est un point essentiel, d'échanger des données avec d'autres systèmes d'informations. Cela combiné au fait que nous n'utilisons que des solutions open source, garantit à nos clients de faire évoluer la solution en fonction de leurs besoins futurs.